Foire aux questions

FAQ 1
Bien sûr qu'elle l'est! Suis-nous sur Instagram "taronjaschool" et sur Facebook "Taronja Spanish School" et partage tes expériences avec nous.
Valence est une ville très sûre et très calme. Tu peux te promener dans les rues à toute heure du jour et de la nuit. Il n'y a jamais de vols violents, cependant, étant donné que c'est une ville assez grande avec beaucoup de touristes, il faut être à l'affût des voleurs et des pickpockets.
Les numéros les plus importants que tu peux mémoriser dans ton téléphone portable sont : la police (092), l'ambulance (112) et les pompiers (080).
Oui, surtout si tu viens d'un pays qui ne fait pas partie de l'Union européenne, nous te recommandons de te procurer une carte SIM espagnole dans l'un des nombreux magasins de téléphone qui se trouvent près de Taronja. C'est facile, bon marché et cela te garantit un accès permanent à l'internet et de nombreuses minutes d'appel.
Les plus grands magasins et supermarchés sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 20h00 et certains sont généralement ouverts le dimanche également. Les petits magasins sont ouverts du lundi au vendredi et font généralement une pause sieste de 14h à 17h (certains sont également ouverts le samedi et le dimanche). Les banques sont ouvertes du lundi au vendredi de 8 h à 14 h, mais il y a de nombreux distributeurs automatiques de billets 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le bureau de poste est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h30 à 13h.
Bien qu'il s'agisse d'une pratique illégale, de nombreux jeunes Espagnols se rassemblent dans des zones où les voisins ne seront pas trop dérangés et à proximité des discothèques. Il est important de ne pas trop crier et de ramasser toutes les ordures avant de partir.
Il n'est pas normal de faire une fête à la maison. Tu peux organiser un dîner avec des amis jusqu'à 23 heures, puis sortir dans des pubs et des discothèques. Si tu organises une fête avec beaucoup de bruit jusqu'à une heure tardive, il est probable que tes voisins appellent la police Nous, les Espagnols, aimons sortir et nous balader d'un endroit à l'autre pour rencontrer beaucoup de monde et découvrir de nouveaux endroits.
À Valence, la vie nocturne est très amusante et offre de nombreuses possibilités. Une soirée classique commence par quelques verres dans l'une des nombreuses terrasses de rue. À 00h30, les gens vont généralement dans les pubs (qui, en Espagne, sont comme de petites discothèques) et à partir de 02h00, ils vont généralement dans les grandes discothèques. À Valence, il y a des fêtes pour tous les goûts.
Nous avons de bonnes nouvelles pour toi! Valence possède une gastronomie exquise avec un excellent rapport qualité-prix. Un bon dîner de tapas coûte environ 20 euros, tandis que la célèbre paella valencienne coûte entre 12 et 16 euros par personne. Tu peux généralement très bien manger et à des prix plus bas que dans d'autres villes comme Madrid ou Barcelone.
La ville de Valence est hispanophone, ce qui signifie que tout le monde parle espagnol. Il y a aussi la langue valencienne, qui est parlée dans certains villages de la région. Heureusement pour toi, l'accent de l'espagnol parlé à Valence est très clair et neutre.
Les Espagnols sont bien connus pour manger assez tard. Nous te recommandons, si tu veux bien t'intégrer à la vie et à la culture espagnole, d'essayer de suivre les horaires des restaurants locaux. Le déjeuner est généralement servi entre 14h00 et 15h00 tandis que le dîner est servi entre 21h00 et 22h30. En outre, Valence est bien connue pour ses délicieux almuerzos (déjeuners) entre 10h30 et 11h00, chose que tu ne peux pas manquer.
Valence est comme deux villes en une. En hiver, tout le monde sort dans le centre-ville pour se promener, faire du shopping, le soir ils vont dans les bars, les restaurants et les discothèques. Puis la chaleur arrive en mai et la fête se déplace vers la plage pour profiter de la mer. Ils y ouvrent d'autres discothèques, restaurants, bars, etc En tout cas, Valence est une ville très active avec beaucoup d'ambiance dans les rues et sur les places tout au long de l'année.
Valence a un climat méditerranéen qui est agréable toute l'année. Les hivers sont doux et les étés sont chauds. Le soleil est une garantie et on considère, en effet qu'il y a en moyenne 300 jours d'ensoleillement par an. En général, le temps est difficile à améliorer à Valence.
Métro: Metrovalencia oficial (vous pouvez également utiliser Google Maps). Bus: EMT Valencia (vous pouvez également utiliser Google Maps) Taxi: Cabify et FREE NOW (my taxi) Vélo: BICI VALENCIA Moto/scooter:YEGO et eCooltra
Taronja est située en plein centre de Valence. Des attractions touristiques, des restaurants, des magasins, des banques, des pharmacies et bien d'autres choses encore se trouvent aux alentours de l'école. . La plage se trouve à environ 5 km du centre, mais tu peux t'y rendre très rapidement grâce aux différents types de transports publics (en vélo par exemple, il ne faut que 20 minutes).
Avec ses 800 000 habitants, Valence est une ville de taille parfaite, offrant toutes sortes de services et de divertissements dans un espace restreint. Tu peux te promener dans tout le centre sans aucun problème. La ville dispose d'un service de transport public très varié et intéressant : le métro, le bus, le taxi et les services partagés de vélos et de scooters qui te permettent de rejoindre tous les coins de la ville rapidement et à un très bon prix. Se déplacer à vélo est très agréable et rapide. Si tu préfères te déplacer en bus ou en métro, nous te recommandons de te procurer une carte de réduction pour que cela te revienne moins cher.
Un moyen très pratique est de prendre le métro. De l'aéroport au centre, cela ne prend que 20 minutes, c'est bon marché et il dessert le plein centre de Valence, à 2 minutes à pied de notre fantastique école Taronja. Tu peux également prendre un taxi, qui te déposera à la porte de ton appartement en 20 minutes environ (Taronja dispose également de son propre service de ramassage)
De l'étranger, il existe de nombreuses compagnies aériennes à bas prix qui desservent Valence. Une autre option est de prendre l'avion pour Madrid, Barcelone ou Alicante, et de ces villes il y a des trains ou des bus directs très proches de Valence !
Oui, nous disposons d'une connexion wifi gratuite dans toute l'école pour que tu puisses utiliser Internet et partager tes moments préférés à Taronja avec ta famille et tes amis.
Le premier jour, tu recevras une carte étudiante. Nous te recommandons de la porter sur toi à Valence comme pièce d'identité et de laisser ton passeport à la maison pour ne pas le perdre. De plus, avec cette carte, tu peux obtenir des réductions dans les magasins, les musées, les restaurants...
Nous sommes toujours ouverts aux nouvelles idées et suggestions. La prochaine activité de Taronja aurait pu être ton idée!
L'école propose 3 types d'activités:
  1. Les activités didactiques FIXES dans lesquelles nous découvrons la culture espagnole et où nous continuons à apprendre l'espagnol dans une atmosphère détendue et amusante, telles que : les célèbres cours de cuisine du chef Nando, la paella de bienvenue, les cours de culture, les visites dans Valence...
  2. Des activités VARIABLES qui te garantissent une expérience inoubliable à Valence. Fêtes de plage, cours de salsa, concerts de musique, visites d'expositions et bien d'autres choses dont tu te souviendras toute ta vie. Ces activités changent chaque semaine.
  3. Les excursions du week-end nous permettent de découvrir les merveilles de la campagne valencienne. Quelques exemples sont les visites de villes proches, les randonnées en montagne, les visites des plus belles plages, les visites de festivals de village typiques...
Certaines sont gratuites et d'autres ont un coût très faible. Nous essayons toujours de fixer le prix le plus bas possible afin que tous les étudiants puissent profiter de toutes les activités et excursions.
Oui, Taronja est célèbre pour être l'une des écoles les plus joyeuses et les plus amusantes du monde (attention, nous avons dit le monde, pas seulement l'Espagne !). Nous pensons qu'il est important pour les étudiants de se connaître également en dehors des cours d'espagnol, et c'est pourquoi nous organisons de nombreuses activités et excursions de toutes sortes. Le plaisir est garanti!
Oui, il y a quelques règles de base de comportement dans les classes, comme ne pas manger en classe, ne pas être en retard, ne pas mâcher de chewing-gum... Nous t'enverrons par e-mail des informations plus détaillées à ce sujet avant ton arrivée. De toute façon, comme nous n'avons pas d'adolescents, l'environnement d'étude est toujours excellent car tous les étudiants sont très motivés.
L'âge minimum pour suivre un cours individuel à Taronja est de 18 ans. Contrairement à la plupart des écoles espagnoles, qui acceptent les mineurs, à Taronja nous n'aimons pas mélanger les adultes et les adolescents. C'est une politique que nous utilisons depuis plus de 12 ans et elle fonctionne parfaitement!  
Bien sûr! Tu ne connais pas TARONJA ONLINE? Nous avons beaucoup de cours et d'activités avec des horaires et des durées différentes pour que tu puisses continuer à étudier l'espagnol depuis n'importe quel endroit du monde. Nous enseignons en ligne depuis longtemps et ils ont beaucoup de succès!
Oui, l'école Taronja dispose d'une classe virtuelle appelée Schoologie où tu peux trouver des informations sur les horaires, les activités culturelles et, bien sûr, des exercices, du matériel et des ressources pédagogiques supplémentaires pour étudier et pratiquer l'espagnol après les cours. Tu peux facilement accéder à Schoology depuis ton ordinateur, ton téléphone portable, ton iPad, ou ta tablette... Le premier jour de classe, ton professeur t'aideras à créer ton compte et te donneras les codes d'accès.
¡Nooon! Tu es fou? L'anglais est interdit! Nos professeurs sont des experts et notre excellent système d'enseignement n'ont pas besoin d'une autre langue pour t'apprendre à parler espagnol. Même pour les niveaux les plus élémentaires, nous avons adapté les techniques d'enseignement afin que tu puisses apprendre l'espagnol de manière simple et amusante, sans l'aide de quoi que ce soit d'autre.
Oui, nos professeurs sont parfaitement coordonnés entre eux,et de plus, ils suivent plusieurs directives hebdomadaires pour suivre correctement le cours et le niveau de chaque étudiant.
Normalement, nous n'utilisons pas de livre en classe, sauf pour les niveaux B2 et C1. Dans ces niveaux supérieurs, tu peux acheter un livre si tu le souhaites, sinon nous ferons des photocopies dont tu as besoin pour chaque leçon.
À Taronja, tout le matériel utilisé en classe est inclus dans le prix. Tu n'as donc pas besoin d'apporter autre chose que ton cahier et ton crayon, ou ton ordinateur ou ta tablette.
Non! Dans ce domaine aussi, Taronja est différente. Chaque semaine, tu auras deux professeurs différents (parfois même trois). Nous le faisons exprès car chaque enseignant a un style différent et un accent différent. Cette méthode est très bonne et enrichissante pour ton apprentissage. Bien entendu, tous les enseignants suivent le même programme hebdomadaire pour chaque groupe, adaptent le matériel et sont coordonnés entre eux.
L'école Taronja a un système d'horaire exclusif en "ZIG-ZAG", ce qui signifie que certains groupes ont des cours le matin le lundi/mercredi/vendredi et l'après-midi le mardi/jeudi, tandis que le reste des groupes auront le contraire.   Il faut noter que pour nous, ce système en zigzag est très compliqué à organiser et qu'il serait beaucoup plus facile de faire deux équipes : une le matin et une l'après-midi. Mais, après de nombreuses années d'expérience, nous avons réalisé que ce système est le meilleur puisque tous les étudiants peuvent bénéficier de "2 matinées libres" et de "3 après-midi libres" chaque semaine, et vice versa. De cette façon, tout le monde est content et le cours est plus agréable. Très peu d'écoles font cela!
Bien sûr! Le plus important à Taronja, c'est que tu sois épanoui. Si tu n'aimes pas le groupe dans lequel nous t'avons mis, tu peux en parler aux responsables d'étude. Ils te conseilleront correctement et modifieront ton niveau, si c'est ce dont tu as besoin.
Afin de connaître ton niveau d'espagnol et de pouvoir te placer dans le bon groupe, tu devras faire un petit test de niveau avant de commencer les cours. Dans la plupart des écoles de langue espagnole, ce test est effectué le premier jour de classe. Toutefois, à Taronja, nous ne voulons pas que tu manques une minute de tes cours, c'est pourquoi nous te donnerons des instructions sur la façon de faire le test de niveau depuis ton domicile, avant ton arrivée à Valence.
À ton arrivée, tu peux venir à la réception pour te présenter, ensuite nous t'emmènerons à la réunion d'accueil des nouveaux étudiants. Tu n'as pas besoin de passer un test de niveau, car tu l'auras déjà fait avant de venir. Après ton premier jour de classe, si tu as des problèmes avec ton logement, tes cours, etc., n'hésite pas à venir te renseigner à la réception. N'importe quel membre de Taronja t’assistera et nous réglerons tes problèmes le plus rapidement et le plus efficacement possible, ne t'inquiète pas. Tu es ici pour apprendre l'espagnol et passer un TRÈS BON moment, et nous ferons tout le nécessaire pour cela.

Frequently Asked Questions

FAQ 1
Valencia is a very safe and quiet city. You can walk the streets at any time of the day or night. There are never any violent robberies, however, being a fairly large city with many tourists, you have to be on the lookout for thieves and pickpockets.
The most important numbers you can memorize on your mobile phone are: police (092), ambulance (112) and fire brigade (080).
Especially if you come from a country that is not part of the European Union, we recommend that you take out a Spanish SIM card in one of the many phone shops that are near Taronja. Doing so is easy, cheap and ensures you always have access to the internet and many minutes of calls.
The largest shops and supermarkets are open from Monday to Saturday from 9:00 am to 8:00 pm and some are also open on Sundays. The smaller shops are open from Monday to Friday and usually have a siesta break from 14:00h to 17:00h (some are also open on Saturday and Sunday). Banks are open Monday to Friday from 8:00 am to 2:00 pm but there are many cash machines 24/7. The post office is open from Monday to Friday from 8:30 am to 8:30 pm and on Saturdays from 9:30 am to 1 pm.
Although it is an illegal practice, many young Spaniards gather in areas where the neighbours are not too disturbed near the discos. It is important not to shout too much and to pick up all the rubbish before leaving.
It's not normal to have a party at home. You can have dinner with friends until 11pm and then go out to pubs and discos. If you have a party with a lot of noise until late it is likely that your neighbours will call the police. We Spaniards like to go out in the street and go from one place to another to meet a lot of people and discover new places. Can I have a party at home?
In Valencia the nightlife is very fun and offers many options. A classic night out starts with a few drinks on one of the many street terraces. At 00:30h people usually go to pubs (which in Spain are like small discotheques) and from 02:00h they usually go to the bigger discotheques. In Valencia there are parties for all tastes.
We have good news for you! Valencia has an exquisite gastronomy with an excellent quality-price ratio. A nice tapas dinner is about 20 euros while the famous Valencian paella is about 12-16 euros per person. You can usually eat very well and at lower prices compared to the larger cities of Madrid and Barcelona.
he city of Valencia is Spanish speaking, which means that everybody speaks Spanish. There is also the Valencian language which is spoken in some villages of the region. Fortunately for you, the accent of the Spanish spoken in Valencia is very clear and neutral.
The Spanish are well known for eating quite late. We recommend that, if you want everything to flow smoothly in Spanish life and culture, try to follow the local eating times. Lunch is usually served between 14:00 and 15:00 while dinner is served between 21:00 and 22:30. In addition, Valencia is well known for its rich lunches between 10:30 and 11:00, something you can't miss.
Valencia is like two cities in one. In winter everyone goes out in the city centre to walk, to shop, in the evening to the bars, restaurants and discos. Then the heat comes in May and the action moves to the beach area to enjoy the sea and where other discos, restaurants, bars, etc. open. In any case, Valencia is a very active city with a lot of atmosphere in the streets and squares all year round.
Valencia has a Mediterranean climate which is pleasant all year round. Winters are mild and summers are hot. The sun is a guarantee and indeed it is considered that on average there are 300 days of sunshine a year. In general, the weather in Valencia is difficult to improve.
Metro:Official Metrovalencia (we recommend you also use Google Maps) Bus: EMT Valencia (we recommend you to use also Google Maps) Taxi: Cabify y FREE NOW (my taxi) Bicycle: BICI VALENCIA Motorcycle/scooter: the main ones are: YEGO and eCooltra
Taronja is located in the centre of Valencia. Tourist attractions, restaurants, shops, banks, pharmacies and many more things are right around the school. The beach is about 5 km from the centre, but you can get there very quickly thanks to the various types of public transport (by bike for example it takes 20 minutes).
With its 800 thousand inhabitants, Valencia is a city of perfect size, offering all types of services and entertainment that can be reached in a very short time. You can walk everywhere in the centre without any problem. The city has a very varied and interesting public transport service: metro, bus, taxi and the shared bicycle and scooter services allow you to reach every corner of the city quickly and at a very good price. Moving around by bike is very comfortable and fast. If you prefer to move by bus or subway we recommend you to get some kind of voucher to make it cheaper.
A very comfortable way is to take the metro. From the airport to the centre takes only about 20 minutes, it is cheap and leaves you in the very centre of Valencia, a 2 minute walk from our fantastic Taronja school. You can also take a taxi, which will drop you off at your door in about 20 minutes (Taronja also has its own pick-up service).
From abroad there are several low-cost airlines to Valencia. You can also fly to Madrid, Barcelona and Alicante and from these cities there are direct trains or buses to Valencia.
Of course it is! Follow us on Instagram "taronjaschool" and on Facebook "Escuela de español Taronja" and share your experiences with us. Is the school on social networks?
Yes, we have free wifi throughout the school so you can use the internet and share your favorite moments at Taronja with family and friends.
On your first day you'll receive a student card. We recommend that you carry this card with you in Valencia as identification and that you leave your passport at home so that you do not lose it. Also, with this card you can get some discounts in shops, museums, restaurants...
We are always open to new ideas and suggestions. Taronja's next activity could have been your idea!
Some of these are free and others have a very low cost. We always try to set the lowest price possible so that all students can enjoy all the activities and excursions.
The school proposes 3 types of activities:
  1. The FIXED didactic activities in which we discover the Spanish culture and continue learning Spanish in a relaxed and fun atmosphere, such as: the famous cooking classes of Chef Nando, the welcome paella, culture classes, walk and learn...
  2. VARIABLE activities ensure that your experience in Valencia is an unforgettable one. Beach parties, salsa classes, music concerts, visits to exhibitions and many more things you will remember for the rest of your life. These activities change every week.
  3. Weekend excursions allow you to discover the wonders of the Valencia countryside. Some examples are visits to nearby towns and cities, hiking in the mountains, visits to beautiful beaches, visits to typical village festivals...
Yes, Taronja is famous for being one of the happiest and most fun schools in the world (attention, we said the world, not just Spain!). We believe that it is important for students to get to know each other also outside of the Spanish courses, and that is why we organize many activities and excursions of all kinds. Fun is guaranteed!
Yes, there are some basic rules of behaviour in the classes, such as not eating in class, not being late, not chewing gum... We will send you more detailed information about this by email before your arrival. Anyway, as we do not have teenagers, the study environment is always great as all students are highly motivated.
The minimum age to take an individual course in Taronja is 18 years old. Unlike most Spanish schools, which accept minors, at Taronja we do not like to put adults and teenagers together. This is a policy we have been using for over 12 years and it works perfectly!  
Of course we do! Don't you know TARONJA ONLINE? We have a lot of courses and activities with different schedules and durations so you can continue studying Spanish from anywhere in the world. We have been teaching online for a long time and they are very successful!
Yes, Taronja School has a virtual classroom called Schoology where you can find information about timetables, cultural activities and, of course, exercises, materials and extra teaching resources to study and practice Spanish after class. You can easily access Schoology from your computer, mobile, iPad, tablet... On the first day of class your teacher will help you create your account and give you access codes.
Nooo! Are you crazy? English is forbidden! Our expert teachers and our great teaching system do not need any other language to teach you to speak Spanish. Even for the most elementary levels we have adapted teaching techniques so that you can learn Spanish in an easy and fun way without the help of anything else.
Yes, our teachers are perfectly coordinated with each other, but, in addition, they follow several weekly guidelines to correctly follow the course and the level of each student.
Normally we do not use a book in the classes except for levels B2 and C1. In these higher levels you can buy the book if you want, otherwise we will make the photocopies you need for each lesson.
At Taronja all materials used in class are included in the price, so you don't need to bring anything other than your notebook and pencil, computer or tablet.
No! In this respect Taronja is different too. Every week you have 2 different teachers (sometimes even 3). We do this on purpose because each teacher has a different style, a different accent and this method is very good and enriching for your learning. Obviously, all the teachers follow the same weekly program for each group, adapt the materials and are coordinated among themselves.
Taronja School has an exclusive ZIG-ZAG timetable system, which means that some groups have classes on Monday/Wednesday/Friday mornings and Tuesday/Thursday afternoons, while the rest of the groups have the opposite.   Please note that for us this Zigzag system is very complicated to organize and that it would be much easier to do two shifts: one in the morning and one in the afternoon. But, after many years of testing, we have realized that this system is the best since all students can enjoy "2 free mornings" and "3 free afternoons" every week, and vice versa. This way, everyone is happy and the course is more comfortable. Very few schools do this!
Of course you can! The most important thing in Taronja is that you are happy. If you are not happy in the group we have put you in, you can talk to the Head Teachers. They will advise you correctly and change your level if that's what you need.
In order to know your level of Spanish and to be able to put you in the right group you will have to do a small level test before starting your course. At most Spanish language schools this test is done on your first day of your course. However, at Taronja we don't want you to miss a minute of your lessons, so we will give you instructions on how to do the level test from your home, before you arrive to Valencia.
When you arrive, come to the reception to say hello and we will take you to the welcome meeting for new students. You don't need to take a level test, because you will have done this before. After your first day of class, if you have any problems with your accommodation, your classes, etc., don't hesitate to come to the reception to ask. Any member of Taronja will attend you and we will solve your problems in the fastest and most efficient way, don't worry. You are here to learn Spanish and have a VERY GOOD time, we will do everything necessary for this.